Blogue

8 éléments essentiels pour performer en innovation.

8 éléments essentiels pour performer en innovation.

Une équipe de McKinsey & Company a voulu déterminer, il y a déjà quelques années, s’il y avait vraiment un ensemble d’éléments dans la culture d’entreprise qui pouvaient améliorer de façon considérable la performance en innovation dans une organisation.

Ce travail a été réalisé avec la participation de plus de 300 sociétés et contient les résultats d’enquêtes auprès de plus de 2 500 dirigeants représentant une gamme complète de secteurs industriels.

L’analyse des données a permis de démontrer l’amélioration mesurable des performances d’innovation lorsque des éléments fondamentaux sont rigoureusement mis en place.

C’est de cette recherche approfondie qu’émergent 8 éléments essentiels.

Ces éléments sont les suivants :

  1. Aspirer: Acceptez-vous la croissance axée sur l’innovation comme absolument essentielle et avez-vous des objectifs en cascade qui la reflète?

 

  1. Choisir: Investissez-vous dans un portefeuille d’initiatives cohérentes, dont le risque de perte de temps est équilibré et dont les ressources sont suffisantes?

 

  1. Découvrir: Avez-vous une connaissance opérationnelle du marché et de la technologie qui se traduit en propositions de valeur gagnantes?

 

  1. Évoluer: Créez-vous de nouveaux modèles commerciaux qui fournissent des sources de profit défendables, robustes et évolutives?

 

  1. Accélérer: Battez-vous la concurrence avec un développement et un lancement rapides et efficaces d’innovations?

 

  1. Mettre à échelle: Lancez-vous des innovations dans les marchés et les segments pertinents avec la bonne ampleur?

 

  1. Étendre: Gagnez-vous en créant et en capitalisant sur des réseaux externes?

 

  1. Mobiliser: Votre personnel est-il motivé, récompensé et organisé pour innover de manière répétée?

 

Est-ce que ces éléments font partie de votre démarche d’innovation?

< Retour au blogue